Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Rechercher
Embreyage !!
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Embreyage !!
salut a tous, voila suite a cette petite aprem a raon j'ais eu pal mal de soucis technique,dont en particulier mon embreyage et vu que je suis pas un pro de la mecanique je voulais savoir si c'etait la m.... a changer! voila merci d'avance pour vos reponsse !

Le taxi- Messages: 76
Re: Embreyage !!
pour commencer lave bien, demonte ton cable d'embrayage, tu le nettoie bien, tu mets de la WD40 dedant, tu remontes pour voir.
Invité- Invité
je pense qu il et mort ca va bien a changer
jerome- Messages: 32
Le taxi a écrit:salut a tous, voila suite a cette petite aprem a raon j'ais eu pal mal de soucis technique,dont en particulier mon embreyage et vu que je suis pas un pro de la mecanique je voulais savoir si c'etait la m.... a changer! voila merci d'avance pour vos reponsse !
Salut,
c'est par trop pénible à changer. Il faut désolidariser la BV du bloc moteur donc déposer l'arbre de transmission BV/BT, enlever le câble d'embrayage, déposer le démarreur (ne pas oublier de débrancher la batterie sinon étincelles garanties), déposer le pare boue de la BV et enlever toutes les fixations (les deux vis en haut du bloc sont qqfois pénibles à enlever)
Le plus chiant est de bien centrer le disque, bien repérer le sens et veiller à ce que le sélécteur n'aie pas bougé avant de représenter la bête...
Ensuite tout remonter et régler le câble d'embrayage.
A+ et bon courage

Jul88- Messages: 86
merci pour ce petit cours jul je vais en avoir grand besoin, me reste plus qu'a le commander sur oscaro espuis en avant pour la mécanique!!!!Mais par contre tt le monde me dit qu'il faudrais que j'enleve un certain cache qui empéche la merde de s'échapper!! bonne ou mauvaise idée ?

moi je les en lever et pour moi c 'estpareil avec ou sans des que l'on va sur ce terrain je suis emmeder

dam's88- Messages: 2051
Salut, moi quan je change l embrayage je sort tout le moteur, ut en a pas pour beaucoup plus longtemps.
Sinon un embrayage pour un 410 moteur f10a j en ai un presque neuf que j avait monte avant de changer mon moteur complet , si sa t intéresse ecrit moi un mp
Sinon un embrayage pour un 410 moteur f10a j en ai un presque neuf que j avait monte avant de changer mon moteur complet , si sa t intéresse ecrit moi un mp

micka88- Messages: 649
merci pour vos reponse je vais remedier a sa !! est merci mick mais je vais en commander un kit complet embreyage avec disque, buté et mecanisme !!

Salut,
a mon avis, ça sers à rien de changer tout l'ensemble. Tu peux économiser un peu en changeant que le disque. Le reste à peu de chance de se détériorer.
Pour la plaque pare boue, je pense que tu ne devrais pas l'enlever. Au pire après être resté planté quelques minutes dans une grosse marre de boue, tu sais que tu peux le nettoyer...
Bon courage
A+
a mon avis, ça sers à rien de changer tout l'ensemble. Tu peux économiser un peu en changeant que le disque. Le reste à peu de chance de se détériorer.
Pour la plaque pare boue, je pense que tu ne devrais pas l'enlever. Au pire après être resté planté quelques minutes dans une grosse marre de boue, tu sais que tu peux le nettoyer...
Bon courage
A+

Jul88- Messages: 86
Change tous si il est vieux ces le mieux. par contre si il 3 mois change juste le disque.
Tu verra sa va bien a faire. il te faut du 10 du 12 et ddu 14 de sur en taille de cle moi je suis reste bloquer a cause du 14.
sinon a 2 ces mieux surtout pour brasser la boite.
amuse toi bien.
Tu verra sa va bien a faire. il te faut du 10 du 12 et ddu 14 de sur en taille de cle moi je suis reste bloquer a cause du 14.
sinon a 2 ces mieux surtout pour brasser la boite.
amuse toi bien.

vatelin- Messages: 458
il faut regarder si le mécanisme a chauffer ou pas il faut regarder si il a une couleur bleu sur le dessus .

Valquadeur- Messages: 184
pour moi depose le moteur c le plus facile

Richard- Admin
je prefere tout changer comme sa je repart sur du neuf !! epuis de toute manier j'ai un pote qui doit passer pour que l'on regarde sa ensemble donc vu que lui si connait en taxi je me fait pas de bil, je pensse qu'il va tout m'éxpliquer comme il se doit!!

Par contre j"ai une petite question!! je vien de commencer a démonter mon embreyage est il ne me reste plus qu'a décrocher la transmission de la boite mais je sais pas trop si il faut demonter le croisillon ou autre... (aprenti mecano ) mdr merci de m'éclairer un petit peu j'en ai bien besoin!
ps:en démontant le cache poussiére g retrouver deux petites billes j'éspere que ce n'est pas tres graves chose qui m'étonnerai fort!!
ps:en démontant le cache poussiére g retrouver deux petites billes j'éspere que ce n'est pas tres graves chose qui m'étonnerai fort!!

ta transmission sort simplement en tirant dessus, c'est juste une tulipe cannelée.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2