Connexion
Derniers sujets
Rechercher
mes suz et moi
Page 1 sur 1 • Partager •
mes suz et moi
Bonjour tout le monde, en tant que nouveau sur le forum il est tant que je me présente : Jérome de Perpignan.
Voici le dernier suzuk avec lequel j'ai roulé, vendu il y a peu de temps. Un sj 413 jumelles +5, arceau 6 points, carbu webber et quelques autres bidouilles. Il ne m'a pas couté grand chose mais il allait vachement bien.

Voici le dernier suzuk avec lequel j'ai roulé, vendu il y a peu de temps. Un sj 413 jumelles +5, arceau 6 points, carbu webber et quelques autres bidouilles. Il ne m'a pas couté grand chose mais il allait vachement bien.

jmomsuki- Messages: 54
Re: mes suz et moi
salut! bienvenue sur le forum!
cool le suzuk avec les roues oranges ou rose je vois pas trop! en tout cas j'aime bien ca flash!
cool le suzuk avec les roues oranges ou rose je vois pas trop! en tout cas j'aime bien ca flash!

ratur4x4- Messages: 631
ehhh non elles sont pas rose, c'était un orange que je devais peindre en rouge mais la flème looool

bienvenue à toi, dommage d'avoir vendu un si beau zuk !
Tu en a un autre?
Bonne route.
Tu en a un autre?
Bonne route.
Invité- Invité
Je l'ai vendu suite à un tonneau, le moteur c'était mis à déconner. J'en ai un autre mais il ne roule pas encore.

ok! bonne chance dans ta restauration alors!

ratur4x4- Messages: 631
Merci mais c'est plutôt mal partie, la caisse et plus que rongée par la rouille (ouverte sur presque une longueur!) pis l'ancien proprio à fait Jo le bricoleur à tous les niveaux, le résultat est pourrit. Ca rique d'être long.

Salut tout le monde, a force de lire tous les jours les prépa de vos 4x4, j'ai entammé la remise a niveau d'un sam qui mourrait dans mon garage, donc pour faire vite ça va être un sam avec une caisse de vieux sj 410 (et oui on fait avec ce qu'on a) chassi et ponts de sam 413 avec élargisseurs de voies + kit ressort measson, un petit body lift de 2.5 cm, arceau 6 points maison + transfert qui sort de je ne sais pas ou mais qui a l'air de tirer bien plus court que l'origine2 baquet et tout et tout.
Je viens de remonter un moteur 413i, mais je ne trouve plus la rta, quelqu'un pourrait m'indiquer svp les epaisseurs pour le réglage des soupapes et le sens à suivre? Merci. Des photos viendront en fin de semaine.
Je viens de remonter un moteur 413i, mais je ne trouve plus la rta, quelqu'un pourrait m'indiquer svp les epaisseurs pour le réglage des soupapes et le sens à suivre? Merci. Des photos viendront en fin de semaine.

Salut tout le monde,
Ma présentation date un peu et malheureusement j'ai pas l'occasion d'être actif sur le forum (et je le regrette). Je viens de "presque" finir mon nouveau suz, donc voilà ce qu'il en est:
- chassi + ponts de samurai 413
- casse de sj 410 (oui la vieille avec la calandre en acier)
- elargisseur de voies + 30mm
- kit ressort measson
- moteur 413 injection avec arbre à cam de carbu et échappement trés réduit
- par choc avant / arriere en acier
- transfert court origine je croix calmini, je ne sais pas comment le vérifier, il tire bien plus court qu'une 410 et un poil plus long que la 4.16
- arceau 6 points (qui sera refait dans l'hiver)
- baquet + harnais
- freins arrières à disque + poignées séparées maison (et pas maesson) avec durites avia.
Je n'ai pas réelement fait d'essais, mis à part des croisements de ponts sur des pneux devant mon garage, mais ce week end je suis à un rassemblement à 150 bornes de la maison donc ça sera le gros test.
Me reste encore des trucs à modifier, comme l'arceau ou l'indicateur de température d'eau qui ne marche pas bien et des plusieurs bricoles.
Un clin d'oeil à tit 66 qui est du mm département que moi, on aura pit etre l'occas de se croiser entre 2 rochers!
Ma présentation date un peu et malheureusement j'ai pas l'occasion d'être actif sur le forum (et je le regrette). Je viens de "presque" finir mon nouveau suz, donc voilà ce qu'il en est:
- chassi + ponts de samurai 413
- casse de sj 410 (oui la vieille avec la calandre en acier)
- elargisseur de voies + 30mm
- kit ressort measson
- moteur 413 injection avec arbre à cam de carbu et échappement trés réduit
- par choc avant / arriere en acier
- transfert court origine je croix calmini, je ne sais pas comment le vérifier, il tire bien plus court qu'une 410 et un poil plus long que la 4.16
- arceau 6 points (qui sera refait dans l'hiver)
- baquet + harnais
- freins arrières à disque + poignées séparées maison (et pas maesson) avec durites avia.
Je n'ai pas réelement fait d'essais, mis à part des croisements de ponts sur des pneux devant mon garage, mais ce week end je suis à un rassemblement à 150 bornes de la maison donc ça sera le gros test.
Me reste encore des trucs à modifier, comme l'arceau ou l'indicateur de température d'eau qui ne marche pas bien et des plusieurs bricoles.
Un clin d'oeil à tit 66 qui est du mm département que moi, on aura pit etre l'occas de se croiser entre 2 rochers!

a chacun son temps pour preparer sa bestoile.
jspere une photo pour bientot histoire de vor un peu l bete.
jspere une photo pour bientot histoire de vor un peu l bete.

jo- Messages: 191
Hello cool manque plus que les photos.

vatelin- Messages: 458
Merci,
Beau je ne suis pas sur que ça soit le bon mot, mais il pas mal, la peinture n'est pas partout correcte.
A oui j'oubliais il y a aussi un body lift +30mm, et les pneux sont en 195R15, je sais c'est ridicule par rapport à certains du forum!!!! mais par chez nous on a beaucoup de roche et les reprises d'adérance fond souvent mal...
J'ai pas le temps d'alller le voir cette semaine et je n'ai pas fais encore photo il me semble je regarderai ce soir. Si non il devrait y en avoir de belle dés lundi prochain.
Beau je ne suis pas sur que ça soit le bon mot, mais il pas mal, la peinture n'est pas partout correcte.
A oui j'oubliais il y a aussi un body lift +30mm, et les pneux sont en 195R15, je sais c'est ridicule par rapport à certains du forum!!!! mais par chez nous on a beaucoup de roche et les reprises d'adérance fond souvent mal...
J'ai pas le temps d'alller le voir cette semaine et je n'ai pas fais encore photo il me semble je regarderai ce soir. Si non il devrait y en avoir de belle dés lundi prochain.

Page 1 sur 1