Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Rechercher
Encore un nouveau...
Page 2 sur 3 • Partager •
Page 2 sur 3 •
1, 2, 3 
Re: Encore un nouveau...
bonsoir a vous!!!
Qu'est ce que vous pensez des pneus extreme forest de chez MZ pneu ? ou les MT Kaiman ?
en taille je pensais a du 195/45R15 ????????? votre avis ????
Qu'est ce que vous pensez des pneus extreme forest de chez MZ pneu ? ou les MT Kaiman ?
en taille je pensais a du 195/45R15 ????????? votre avis ????

Payse- Messages: 14
Le profil c'est le mieu en TT il est super polyvalent
, mais pour la taille attend plutôt une réponse d'un administrateur, ils s'auront mieux te repondre que moi 

Pandiste- Messages: 33

Dans les deux cas ce sont de bon profils (la marque de chez MZ je connais pas)
C'est aggressif, boue et roche pour le MT et le Extreme forest pour la boue..et très peut de roche. (pas de renforts sur les flancs)
A toi de voir ce que tu en fait.
Et pour la taille, a savoir qu'un réchappé est tjrs plus grand, du 195/80 15 c'est un bon début. (diametre théorique 69cm) compte 2 à 3cm de plus je pense pour un réchappé neuf.
le 205/15 fait 71cm en theorie.
pour info le calcul du diametre des pneus : par exemple pour du 195/80 15
15*2,54 = 38,10
(2/19,5*80%)+38,10 = 69,3cm
a+
C'est aggressif, boue et roche pour le MT et le Extreme forest pour la boue..et très peut de roche. (pas de renforts sur les flancs)
A toi de voir ce que tu en fait.
Et pour la taille, a savoir qu'un réchappé est tjrs plus grand, du 195/80 15 c'est un bon début. (diametre théorique 69cm) compte 2 à 3cm de plus je pense pour un réchappé neuf.
le 205/15 fait 71cm en theorie.
pour info le calcul du diametre des pneus : par exemple pour du 195/80 15
15*2,54 = 38,10
(2/19,5*80%)+38,10 = 69,3cm
a+

manouche- Messages: 2868
Merci manouche pour ta réponse. je pense que je vais opter pour les MT Kaiman.
pour info est ce que tu pourrais m expliquer a quoi correspond la taille de pneu 30-9,50 R 15. merci d avance
pour info est ce que tu pourrais m expliquer a quoi correspond la taille de pneu 30-9,50 R 15. merci d avance

c'est du 30" ça équivaut à du 235 /15 ça ne passe pas sur un sam d'origine

effet les tailles américaines c'est super simple!
par exemple 30/9.5/15 = 30 hauteur de la roue en pouces / 9.5 largeur du pneus en pouces / 15 taille de la jante
ps: 1pouces = 2.54cm
par exemple 30/9.5/15 = 30 hauteur de la roue en pouces / 9.5 largeur du pneus en pouces / 15 taille de la jante
ps: 1pouces = 2.54cm

ratur4x4- Messages: 653
Salut payse, il est super ton sam!
pour info:
Chez allopneus il ont une promo sur les pneus INSA-TURBO il ya le dakkar et le sahara a 70euros livraison gratuite,a voir selon utilisation...les pros pourrons là mieux te répondre que moi.Les prix chez MZ sont eux HT.
C'est quand même un sacré investissement...
Il y a bien la solution dans trouver en occase ,j'en cherche aussi, j'habite en alsace et ici c'est plutot le bide
pour info:
Chez allopneus il ont une promo sur les pneus INSA-TURBO il ya le dakkar et le sahara a 70euros livraison gratuite,a voir selon utilisation...les pros pourrons là mieux te répondre que moi.Les prix chez MZ sont eux HT.
Il y a bien la solution dans trouver en occase ,j'en cherche aussi, j'habite en alsace et ici c'est plutot le bide

Tompouce67- Messages: 9
salut tompouce67, j'ai trouvé par chez moi des black star guyane quasi neuf ( fait 100m lol ) en 195R15 pour 380 € les 4 mais je n'aime pas le profil. c'est les seuls occases potables et montables que j'ai trouvé.
c'est vrai que c'est un sacré investissement, c'est pour ca que je demande conseil car je voudrais pas me rater sur l'achat.
merci a ratur4x4 et a manouche pour leur explication sur les tailles américaines.
c'est vrai que c'est un sacré investissement, c'est pour ca que je demande conseil car je voudrais pas me rater sur l'achat.
merci a ratur4x4 et a manouche pour leur explication sur les tailles américaines.

Tompouce67 a écrit:Salut payse, il est super ton sam!
pour info:
j'ai des caimans 195/15 dans le garage sur jantes, 60% d'usure, je brade...en MP si interressé.

salut,moi je suis adepte des guyanes depuis des années et je suis toujours passé (boue,pierre,neige).
Sinon si tu cherche d'occas,va voir sur www trial4x4.net tu peux trouvé ton bonheur.
a+
Sinon si tu cherche d'occas,va voir sur www trial4x4.net tu peux trouvé ton bonheur.
a+

chris34- Messages: 24
moi je n'ai jamais eu de guyanne mais pour ceux que je connais qui en on ne son pas déçu!

salut a tous juste pour information les pneu en 30' sa pass sur les suzuki moi j'en et sur mon 410 (voie courte) fau juste metre des elargiseur de voie a+

loic- Messages: 162
loic a écrit:salut a tous juste pour information les pneu en 30' sa pass sur les suzuki moi j'en et sur mon 410 (voie courte) fau juste metre des elargiseur de voie a+
ça doit toucher non, car même avec une réhausse et les élargisseurs, c'est juste, d'ailleur les 31" ne passe pas avec +10cm, il faut en plus un body et jouer de la disqueuse.

ah la disqueuse !!!

ratur4x4 a écrit:ah la disqueuse !!!![]()
![]()
j'en suis pas à ton niveau, mais tu sais que ça me trotte de couper dans les ailes avts MDR

Page 2 sur 3 •
1, 2, 3