Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Rechercher
montage d'un moteur de vitara 16 sur un santana
Page 1 sur 1 • Partager •
montage d'un moteur de vitara 16 sur un santana
bonjour,
nouveau sur le site je recherche quelques petits renseignements sur le montage d’un moteur de vitara sur un santana
complexité de montage
fiabilité en tt
merci d'avance pour vos infos
nouveau sur le site je recherche quelques petits renseignements sur le montage d’un moteur de vitara sur un santana
complexité de montage
fiabilité en tt
merci d'avance pour vos infos

mica- Messages: 6
Re: montage d'un moteur de vitara 16 sur un santana
comme tu as un 1300 carbu il sera plus simple de monter un 1600 carbu comme ca pas d'électronique
pour le reste une plaque entre la boite et le moteur
et je doit oublier 2 ou 3 truc non???
pour le reste une plaque entre la boite et le moteur
et je doit oublier 2 ou 3 truc non???

Richard- Messages: 1401
ok merci pour le renseignement, mais est il possible de faire le montage quand est pas trop calée en meca ? parce que je ne m'en sent pas trop capable

c pas un truc de rien quant même
si ta jamais demonter de moteur ou trop fait de mécanique je réfléchirais bien à ca avant de me lancer
si ta jamais demonter de moteur ou trop fait de mécanique je réfléchirais bien à ca avant de me lancer

le vieux (david) l'a fait il y a pas longtemps, c'est un peut misere pour le faisceau électrique apparament.
pour le reste, c'est un mélange de piece de 413 et 1600 (BV de 413, avec une cale d'adaptation pour le moteur de vit)
les supports moteurs, je ne sais pas s'ils sont pareil, je ne crois pas.
pour le reste, c'est un mélange de piece de 413 et 1600 (BV de 413, avec une cale d'adaptation pour le moteur de vit)
les supports moteurs, je ne sais pas s'ils sont pareil, je ne crois pas.

manouche- Messages: 2868
david
salut tu a un support moteur a decaler de deux centimetres une cale a metre entre t on moteur et ta boite et si t on sam et deja un monter en carbu tu na pas de modif sur le faisceau a plus et bon courage

david(le vieu)- Admin
on me propose un moteur de 405 sti 135 cv a la place du 16 vitara ,plus ou moins facile

la a mon avis tu te lanse deans les grande modi alors mefiance surtout si tu n'est pas mecanof

dam's88- Messages: 2113
donc le 16 vitara sera peut etre plus judicieux est moins complique en tous cas merci

Moi aussi j'ai voulue faire cette modif mais en refléchissant bien je suis pas sur du gain que cela apporte

salut renauveau sur le sujet du moteur G16A et G16BA et bien ca reste un sujet mitigé... si tu a un moteur carbus et que tu veu remettre un autre carbus c'est le plus simple. le mieu commande le kit au USA de chez petrowork avec support moteur
Tu prend le moteur 1.6 tu remet volant moteur , et tout l'embrayage du 413 lz platine qui va bien et la boite 413
ensuite soit tu garde les supoort moteur d'origine mais dans ce cas la il faut que tu deplace un support moteur sur ton chassit soit a prit egalement les petrowork et eu l'on fabriquer exentrique donc rien a couper et rien a souder et moin chere quand france ....
Vla le lien : http://www.petroworks.com/Products.php?Action=ViewProduct&ProductID=218
@+
Tu prend le moteur 1.6 tu remet volant moteur , et tout l'embrayage du 413 lz platine qui va bien et la boite 413
ensuite soit tu garde les supoort moteur d'origine mais dans ce cas la il faut que tu deplace un support moteur sur ton chassit soit a prit egalement les petrowork et eu l'on fabriquer exentrique donc rien a couper et rien a souder et moin chere quand france ....
Vla le lien : http://www.petroworks.com/Products.php?Action=ViewProduct&ProductID=218
@+

TomTom- Admin

salut salut tout le monde... Je me pose la meme question mais sur un 410? je pense que cest identique, support moteur a retravailler et plaque entre BV du 410 et moteur donc le moteur de vitara 1.6 a la place du 1000 d'origine!
Donc vous imaginez bien que je suis en carbu sur le 410 et sur le vitara cest un injection...Donc probleme du faisceau a change...
La boite de transfert dorigine 410 tiendra t'elle le coup?
Pour les ponts je pense deja avoir ma réponse, autant garder ceux de vitara! enfin a voir...
Merci de m'éclairer =)
Bye bye
Donc vous imaginez bien que je suis en carbu sur le 410 et sur le vitara cest un injection...Donc probleme du faisceau a change...
La boite de transfert dorigine 410 tiendra t'elle le coup?
Pour les ponts je pense deja avoir ma réponse, autant garder ceux de vitara! enfin a voir...
Merci de m'éclairer =)
Bye bye

jjjilou- Messages: 128
oui la BT pas de soucis particuliers, les ponts à virer, je dirais par des 413. ou si tu peux vit, mais plus compliqué.

manouche- Messages: 2868
le montage d'un moteur de 405 nécessite l'obligation de trouver un boite d'un moteur dizszl de sam pour avoir celle qui est monté sur les moteur peugeot . Aprés pour se qui est de mettre un moteur 16 vitara carbu soit tu achéte le kit ( que je ne trouve pas l'utilité soit tu dépose boite moteur et tu perce les trous pour accouplé boite moteur ensemble
pour se qui est du moteur dans un 410 i revoir tous de A a Z cad qui faut mieux passer sur des pont 413 et tu est obligé de remettre une boite de 413 car tu sera obligé de garder le volant moteur de 410 et donc une grosse perte de puissance . De plus les supports du chassi 413 sont presque en face alor que les pattes moteur 41à son totalement décallé .
pour se qui est du moteur dans un 410 i revoir tous de A a Z cad qui faut mieux passer sur des pont 413 et tu est obligé de remettre une boite de 413 car tu sera obligé de garder le volant moteur de 410 et donc une grosse perte de puissance . De plus les supports du chassi 413 sont presque en face alor que les pattes moteur 41à son totalement décallé .

Valquadeur- Messages: 164
Ok ok merci pour ces infos... je vais peutetre plutot mettre un moteur de 413... =)
Dite par contre un ptit soucis avec ma carte grise!!
D1 suzuki
D2 SJ400 ??
et le plus marrant ce sont les puissances...
P1 0
P2 0
P6 6 alors que cest un 410
cest une carte grise semi vide...
Dite par contre un ptit soucis avec ma carte grise!!
D1 suzuki
D2 SJ400 ??
et le plus marrant ce sont les puissances...
P1 0
P2 0
P6 6 alors que cest un 410
cest une carte grise semi vide...

jjjilou- Messages: 128