Connexion
Derniers sujets
Rechercher
le samcrawler de Rul et STF
Page 6 sur 7 • Partager •
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Re: le samcrawler de Rul et STF
donc comme tout le monde sait ils sont solides,pas trop cher,performants mais super rigides ,apres differentes recherches j'ai décidé de les retailler pour les assouplir car c'est beaucoup fait aux US et ma caisse devrait etre assez légere.
Vu l'usage auquel elle est destinée le retaillage va etre different a l'avant par rapport a l'arriere (j'ai décidé ca apres avoir retaillé un premier pneu et vu comment se comportaient les crampons en les tordant a la main et comment avait réagi le pneu apres etre retaillé)
donc a l'origine c'est comme ca

le premier pneu que j'ai taillé va aller a l'avant car ma caisse est destinée principalement aux grosses grimpettes donc il y aura tres peu de poids sur l'avant en franchissement,j'ai hésité a tailler plus les crampons centraux mais j'ai peur de trop affaiblir les crampons dont ils seront comme ca au moins dans un premier temps

pour l'arriere vu que c'est là que tout le poids est transféré,j'ai été moins violent pour laisser de gros pavés qui tordront moins sous l'effort tout en assouplissant en taillant dans le sens du roulement

y a plus qu'a voir a l'usage
Vu l'usage auquel elle est destinée le retaillage va etre different a l'avant par rapport a l'arriere (j'ai décidé ca apres avoir retaillé un premier pneu et vu comment se comportaient les crampons en les tordant a la main et comment avait réagi le pneu apres etre retaillé)
donc a l'origine c'est comme ca

le premier pneu que j'ai taillé va aller a l'avant car ma caisse est destinée principalement aux grosses grimpettes donc il y aura tres peu de poids sur l'avant en franchissement,j'ai hésité a tailler plus les crampons centraux mais j'ai peur de trop affaiblir les crampons dont ils seront comme ca au moins dans un premier temps

pour l'arriere vu que c'est là que tout le poids est transféré,j'ai été moins violent pour laisser de gros pavés qui tordront moins sous l'effort tout en assouplissant en taillant dans le sens du roulement

y a plus qu'a voir a l'usage
STF- Messages: 39
c est peut etre con ce que je vai dire mai tu aurai du les essayés avant retaillage pour voir la difference
Invité- Invité
j'vais des maxxis mudzilla sur mon troll de 2t400 et je roulais a 600gr pour les déformer alors là je suis sur que ca n'aurait pas déformé a 400 gr je connais des trolls/toy qui en roulent et ils sont a 600gr sans qu'ils bougent......... donc taillage d'office pour moi
STF a écrit:j'vais des maxxis mudzilla sur mon troll de 2t400 et je roulais a 600gr pour les déformer alors là je suis sur que ca n'aurait pas déformé a 400 gr je connais des trolls/toy qui en roulent et ils sont a 600gr sans qu'ils bougent......... donc taillage d'office pour moi
ok ! mai 400grs tu a des beedlock ?
Invité- Invité
sur mon troll non, là sur le sam oui
non c'était des pneu de 13.5 de large sur jante de 8"yous a écrit:et tu dejantai pas ?
bon pas beaucoup d'avancée aujourd'hui,occupé a autre chose ce matin et la collecteur de la meuleuse est passé en mode choufleur ca marche moins bien....
donc j'en suis là

quelques détails comme j'en prend jamais comme ca ce sera fait
pointages de parano,en fait je fais juste un petit point pour etre sur du positionnement et ensuite,je refais une passe pour etre sur que ca ne bouge pas

quelques gueules de loup

donc j'en suis là

quelques détails comme j'en prend jamais comme ca ce sera fait
pointages de parano,en fait je fais juste un petit point pour etre sur du positionnement et ensuite,je refais une passe pour etre sur que ca ne bouge pas

quelques gueules de loup

tu sais te servir d'une meuleuse sa se vois

Richard- Admin
Du super boulot
Bon courage et bonne continuation
Bon courage et bonne continuation

dam's88- Messages: 2052
un petit peu avancé
le toit a sa forme définitive

un des renforts relié directement au chassis pour éviter l'écrasement de la partie avant en cas de passage sur le toit

manque encore 2 tubes pour finir le coté

demain je devrais finir mon stock de tube,il va m'en manquer,je lui ai déja passé 42M et il n'y a pas de raté donc on va dire qu'il y en a déja 40M dessus
le toit a sa forme définitive

un des renforts relié directement au chassis pour éviter l'écrasement de la partie avant en cas de passage sur le toit

manque encore 2 tubes pour finir le coté

demain je devrais finir mon stock de tube,il va m'en manquer,je lui ai déja passé 42M et il n'y a pas de raté donc on va dire qu'il y en a déja 40M dessus
en tout cas l'arceau en impose un max, il a vraiment l'aire balaise
Et les amorto's FOX sur la troisième photo je pense pas que se soit pour la déco, ça va donner avec ça !
Et les amorto's FOX sur la troisième photo je pense pas que se soit pour la déco, ça va donner avec ça !

fauniste- Messages: 231
Page 6 sur 7 •
1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 
Page 6 sur 7