Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Rechercher
fissure sur boite transfert 410
Page 1 sur 1 • Partager •
fissure sur boite transfert 410
salut,
j ai une fissure sur ma boite de transfert, a vu d'oeil elle doit faire environ 6-7cm de long et en ouverture presque rien mais l huile coule bien..
est ce quelqu un saurait comment faire?souder?
est ce vous savez quel type de materiaux c est? ou alliage..
sachant que j ai une boite de transfert la meme ou les cartere sont bon mais qqch ne ce passe pas dans les pignon sa bloque.
Donc est ce que je peutchanger juste les cartere?
merci
j ai une fissure sur ma boite de transfert, a vu d'oeil elle doit faire environ 6-7cm de long et en ouverture presque rien mais l huile coule bien..
est ce quelqu un saurait comment faire?souder?
est ce vous savez quel type de materiaux c est? ou alliage..
sachant que j ai une boite de transfert la meme ou les cartere sont bon mais qqch ne ce passe pas dans les pignon sa bloque.
Donc est ce que je peutchanger juste les cartere?
merci

micka88- Messages: 649
Re: fissure sur boite transfert 410
salut tres rare ceux qui peuvent le ressouder car le carter c du magnesium c un alliage d'alu ... en bref c'est un metal troix fois plus leger que l'alu mais pas tres tres resistant les tourneur pourrons meme te certifié que tu peu allumer du feu avec de la limaille de magnesium et je te confirme apres essaie que c'est vrai, a l'epoque je bossait chez un preparateur porsche et les carter petait souvent sur les auto de course il etait en magnesium et ceux qui nous les ressoudait etait au portugal, alors le mieu c'est de le changer @+++

TomTom- Admin

fait un essai avec un bi-composant pour la recoler ca peu marché

Richard- Admin
Je termine de la démonter demain matin je vais la nettroyer complète et lundi je me met au collage a l arametal. Sinon un ami ma dit qu il avait eu la même chose et qu il avait réussi a refaire souder chez un pro et que depuis tout vas bien donc j vous tien. Au courant, et faudrait aussi m aider car je l ouvrirai bien entièrement pour tout contrôler, mais aucun idée de la démarche a suivre...

micka88 a écrit:Je termine de la démonter demain matin je vais la nettroyer complète et lundi je me met au collage a l arametal. Sinon un ami ma dit qu il avait eu la même chose et qu il avait réussi a refaire souder chez un pro et que depuis tout vas bien donc j vous tien. Au courant, et faudrait aussi m aider car je l ouvrirai bien entièrement pour tout contrôler, mais aucun idée de la démarche a suivre...
demande a TOMTOM c'est un vrai docteur en boite de transfert

dam's88- Messages: 2052
salut!!
donc j a démonter ce matin la boite donneuse du carter
cette apres midi je vais surement démonter celle qui est abimer j espère que tout va bien ce passer..
juste une petite question: comment faire pour enlever l axe avec tout les pignon dessus.l est entourer en rouge sur la photo que je vais mettre, car j aimerai juste le carter..
merci
boite donneuse:
l interieur que j aimerai terminer de demonter:
ma fissure:
donc j a démonter ce matin la boite donneuse du carter
cette apres midi je vais surement démonter celle qui est abimer j espère que tout va bien ce passer..
juste une petite question: comment faire pour enlever l axe avec tout les pignon dessus.l est entourer en rouge sur la photo que je vais mettre, car j aimerai juste le carter..
merci
boite donneuse:

l interieur que j aimerai terminer de demonter:

ma fissure:

salut,
c est bon j ai refet ma boite de transfert cette aprem tout tourne bien j ai pris la methode de la video.., comme neuf
c est bon j ai refet ma boite de transfert cette aprem tout tourne bien j ai pris la methode de la video.., comme neuf

nickel tout ca!

ratur4x4- Messages: 631
impecable bonne continuation pour le remontage

dam's88- Messages: 2052