Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Rechercher
mon premier 410
Page 1 sur 13 • Partager •
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13 
mon premier 410
bonjour moi c est jo.je me lance dans la renovation d un vieuuuu 410.je compte lui faire une grosse prepa mais je suis obliger de passer par la case:renovation et sa prend du temps.je suis pas tous les jours dessus alors sa traine.
de plus je ne suis pas bon mecano alors je compte pas mal sur mon ami pour souder/couper et son savoir et sa patience aura tout le merite du resultat final.biensur d autre mettent la main a la patte a l ocasion.
jai toujours voulu avoir un santana,chose faite.comme je traine pas mal sur votre forum que j adore jai decider de me lancer et de m inscrire.
jvai pas faire une liste de tout ce que jai a faire car sa prendrai des heure alors je vous balances quelque photos.
ayant deja un patrol 61 qui me coute asser cher et beaucoup de passion j essai de depensser le moin possible coter resto.
pour les photos de l epave sa sera pour demain.sa veu pas la.
de plus je ne suis pas bon mecano alors je compte pas mal sur mon ami pour souder/couper et son savoir et sa patience aura tout le merite du resultat final.biensur d autre mettent la main a la patte a l ocasion.
jai toujours voulu avoir un santana,chose faite.comme je traine pas mal sur votre forum que j adore jai decider de me lancer et de m inscrire.
jvai pas faire une liste de tout ce que jai a faire car sa prendrai des heure alors je vous balances quelque photos.
ayant deja un patrol 61 qui me coute asser cher et beaucoup de passion j essai de depensser le moin possible coter resto.
pour les photos de l epave sa sera pour demain.sa veu pas la.

jo- Messages: 191
Re: mon premier 410
bienvenue à toi et ton sam
une resto + une prépa ca prend du temps alors tafol pas ce qui compte c le plaisir de bien faire
pour moi j'ai plus de plaisir à concevoir le véhicule et la realisation que la conduite
même si j'adore rouler en TT
alors bon courage
une resto + une prépa ca prend du temps alors tafol pas ce qui compte c le plaisir de bien faire
pour moi j'ai plus de plaisir à concevoir le véhicule et la realisation que la conduite
même si j'adore rouler en TT
alors bon courage

Richard- Admin
salut bienvenu parmi nous
bon courage pour la resto et prepa
je sais ce que c'est je suis passer par la
bonne chance
bon courage pour la resto et prepa
je sais ce que c'est je suis passer par la
bonne chance

dam's88- Messages: 2052
bienvenue à toi, tu trouveras pas mal d'infos sur le forum et si tu ne trouves pas n'hesite pas à poser tes questions, il
y à tjrs une solution
a plus
y à tjrs une solution
a plus
Invité- Invité
bienvenue à toi

ratur4x4- Messages: 631
merci pour l acceuil.pour le site be je croi que je le conai parcoeur,comme chacune de vos resto et prepa telement je passe temps dessus.jai toujours ete en admiration devant la motivation de certains passionés.
alors jai regarder chaque resto,chaque articles ect.
jpensse meme que ce forum ma pousser a l acheter ce santana.
voila les photos de la "bete".
premier jours on le rapatri chez moi,on inspecte on zieute l empleur des traveaux ect.
donc anné 85 74000km.rester un ans dans le maquis corse sans tourner.

le lendemain une inspection un peu plus poussé:

alors jai regarder chaque resto,chaque articles ect.
jpensse meme que ce forum ma pousser a l acheter ce santana.
voila les photos de la "bete".
premier jours on le rapatri chez moi,on inspecte on zieute l empleur des traveaux ect.
donc anné 85 74000km.rester un ans dans le maquis corse sans tourner.

le lendemain une inspection un peu plus poussé:

re
bon.donc voila pour les premiere photos.
la caisse est asser propre pour l enssemble.on a commencer les decoupes,soudures et jai peint a l amerite le dessous de la caisse et le chassis/ponts ect.je passerai une couche de blaxon dans les passages de roues qui reste le plus sensible et le plus exposé a l eau.ils nous reste quelque trou a reboucher pour pouvoir reposer la caisse.se sera deja sa.prochaine etape je pensse sera le poncage de l interieur de la caisse.je comptai l ataquer a l amerite et/ou blaxon mais jai peur que sa fasse degueulasse.le reste de la carosserie sera peint a la bombe (tradition chez nous) en noir mate.
les avis les conseils ect sont plus que bien venu.je rapel que je ny comprend rien et jai meme pas un tournevis a la maison.seul la passion me pousse a faire sa et les amis m aide a realisé mes passions.

la caisse est asser propre pour l enssemble.on a commencer les decoupes,soudures et jai peint a l amerite le dessous de la caisse et le chassis/ponts ect.je passerai une couche de blaxon dans les passages de roues qui reste le plus sensible et le plus exposé a l eau.ils nous reste quelque trou a reboucher pour pouvoir reposer la caisse.se sera deja sa.prochaine etape je pensse sera le poncage de l interieur de la caisse.je comptai l ataquer a l amerite et/ou blaxon mais jai peur que sa fasse degueulasse.le reste de la carosserie sera peint a la bombe (tradition chez nous) en noir mate.
les avis les conseils ect sont plus que bien venu.je rapel que je ny comprend rien et jai meme pas un tournevis a la maison.seul la passion me pousse a faire sa et les amis m aide a realisé mes passions.

pour quelqu'un qui bricole tu aprend vite
démonte pas trop il faudra pouvoir remonté
démonte pas trop il faudra pouvoir remonté

Richard- Admin
re
oui tu a raison.demonter c est plus ou moin facil.pour ce qui est de remonter...
ce qui est dur c est d etre sur une ile ou tout est dur d acces,pas tout le monde touche les boites/moteurs ect donc il faut plus ou moin tout faire soi meme.je parle meme pas de ce qui est d acquerir des pieces.et sa limite le nombre de personne qui touche un peu en prepa santana et tout le reste.enfin bref.on vera bien.
jai deja un patrol y61,sa fait que 3 fois que je renvoi mon kit rehausse a l usine trailmaster qui une fois m envoi un kit de y60 une autre fois m envoi le kit de y61 sauf un ressort de y60.sa fait des mois que sa dure,je crac..sa fait des mois que je roule en 33 avec des ressorts d origine.donc impossible de faire du tt hard.c est sable sable et route pour l instant.tite photo

ce qui est dur c est d etre sur une ile ou tout est dur d acces,pas tout le monde touche les boites/moteurs ect donc il faut plus ou moin tout faire soi meme.je parle meme pas de ce qui est d acquerir des pieces.et sa limite le nombre de personne qui touche un peu en prepa santana et tout le reste.enfin bref.on vera bien.
jai deja un patrol y61,sa fait que 3 fois que je renvoi mon kit rehausse a l usine trailmaster qui une fois m envoi un kit de y60 une autre fois m envoi le kit de y61 sauf un ressort de y60.sa fait des mois que sa dure,je crac..sa fait des mois que je roule en 33 avec des ressorts d origine.donc impossible de faire du tt hard.c est sable sable et route pour l instant.tite photo

pour le patrol ca na rien a voir avec les fait que tu soit sur une ile même de beauté la c la faute a pas de chance

Richard- Admin
joli travail continue comme ca

dam's88- Messages: 2052
jo a écrit:oui je sait bien.c etait juste pour dire que quand tu a pas de chance en corse,tu peu pas imaginer le temps que sa prend pour recevoir une piece.jai l impression de commander au usa.
même au US ca a l'aire moins long

ratur4x4- Messages: 631
Page 1 sur 13 • 1, 2, 3 ... 11, 12, 13