Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Rechercher
Probleme de vibration SJ 410
Page 1 sur 1 • Partager •
Probleme de vibration SJ 410
Bonjour amis Suzukiste,
Jai récement acheté un Suzuki Samurai SJ 410 de 88, ma question est quand je roule meme en ligne droite et sur une route en excelent etat j'ai de forte vibration dans les roues, je decélère ca s'arette et un moment apres ca recommence, c'est tres chiant car toute la voiture ce met a vibré comme si elle se démontait, j'ai remplacer les silent bloc de l'amortisseur de direction et ca continue, c'est a une certaine vitesse que ca vibre. Merci de m'aidé car je ne sais pas trop quoi changer pour arreter ca.
Merci a tous.
Jai récement acheté un Suzuki Samurai SJ 410 de 88, ma question est quand je roule meme en ligne droite et sur une route en excelent etat j'ai de forte vibration dans les roues, je decélère ca s'arette et un moment apres ca recommence, c'est tres chiant car toute la voiture ce met a vibré comme si elle se démontait, j'ai remplacer les silent bloc de l'amortisseur de direction et ca continue, c'est a une certaine vitesse que ca vibre. Merci de m'aidé car je ne sais pas trop quoi changer pour arreter ca.
Merci a tous.

DLG- Messages: 6
Re: Probleme de vibration SJ 410
Salut et bienvenue.
Pour commencer, à verifier, équilibrage, croisillons, roulement de nez de ponts, de BT, alignement des cannelures sur demi arbres (équilibrage des demi arbres)
Si c'est pas ça, on verra la suite.
Bon courage.
Pour commencer, à verifier, équilibrage, croisillons, roulement de nez de ponts, de BT, alignement des cannelures sur demi arbres (équilibrage des demi arbres)
Si c'est pas ça, on verra la suite.
Bon courage.
Invité- Invité
Merci Manouche pour ta reponse je vérifirais tous ca des que possible, en tout cas je ne pense pas que cela vienne de l'équilibrage des roues car j'ai essayé avec differente roue.
Encore merci...
Encore merci...

vérifie les rlmts de roue (en levant simplement avec un cric) il si peut que le jeux fasse vibrer, et au passage vérifie tes rlmts de pivots.
Hier soir j'était fatigué, les roulements de nez de pont et arbre de transmission ne sont probablement pas en cause...mais ça fait pas de mal de vérifier.
Hier soir j'était fatigué, les roulements de nez de pont et arbre de transmission ne sont probablement pas en cause...mais ça fait pas de mal de vérifier.
Invité- Invité
je dirai croisillions d'arbre de roue qui vibre quant il force donc à l'acceleration

Richard- Admin
il y a telement des cause possible que c'est pas evidant a trouver

dam's88- Messages: 2052
Merci a tous pour vos réponses, j ai démonté la roue et surprise l'écrou centrale du moyeu se dévisse a la main,est ce normale ou pas, je l ai sérré et le roulement est en plusieur partie, je ne sais pas si c'est normal....

DLG a écrit:Merci a tous pour vos réponses, j ai démonté la roue et surprise l'écrou centrale du moyeu se dévisse a la main,est ce normale ou pas, je l ai sérré et le roulement est en plusieur partie, je ne sais pas si c'est normal....
rien de tres normal normalement l'ecrou est serre fort et si le roulment est en plusieur morceaux c'est qu'il est casse
tu a plus qu'a le changer

dam's88- Messages: 2052
J'ai resserer les roulements de roue, ca vibre un peu moins mais il y a toujours une vibration et ce n'est pas touut le temps, et à certain régime
pour les roulements e pivot c'est koi et ou sur la voiture si vous aviez une foto ce serai bien,
Merci ...
@+
pour les roulements e pivot c'est koi et ou sur la voiture si vous aviez une foto ce serai bien,
Merci ...
@+

et l'equilibrage des roues?

Richard- Admin
alors, déjà, un samourai sans vibration est un Samourai "mort"
Ok, j'ai dit une connerie...........................je sors...............[url="http://tigresse004.centerblog.net"]
[/url]
Ok, j'ai dit une connerie...........................je sors...............[url="http://tigresse004.centerblog.net"]
[/url]
stefano2b- Messages: 166