Connexion
Sujets similaires
Derniers sujets
Rechercher
frein separé sur 410 avec frein sur bt
Page 1 sur 1 • Partager •
frein separé sur 410 avec frein sur bt
slt a tous voila je suis en trin de regader pour mettre les freins separé sur mon 410. sachant ke j ai le frein a main sur la bt (tambour) et les freins a diques arriere. es ce possible de faire le montage? peut on m eclairé je connai pas du tout le systeme.merci d avance

cuny- Messages: 773
Re: frein separé sur 410 avec frein sur bt
oui c pas un ptroblème de mettre le frein à main sur les disques regarde mon montage les etriers que j'ai son prevue aussi pour le cable de frein a main

Richard- Admin
je peut pas laisser mon frein a main sur la bt et mettre frein separé arriere?

g deja rep sur ton poste mai pour cette question si tu mai un frein a main separé ton frein a main (CABLE) ne te servira a rien car ton frein a main se fera automatiquement avec les frein a disque que tu instale (moi je les viré) et c tres bien!!

loic- Messages: 162
ha ok ok j comprend. tu a mit la poigné de chez measson loic?

exact, le tambour sur la BT ne sert plus à rien.
Le montage est tres simple, un tuyau qui part du répartiteur arr, qui va aux poignées, et deux tuyau (roue gauche et droite) qui parte sur les roues. Montee en 30min la poignée ERM.
Le montage est tres simple, un tuyau qui part du répartiteur arr, qui va aux poignées, et deux tuyau (roue gauche et droite) qui parte sur les roues. Montee en 30min la poignée ERM.
Invité- Invité
ok un tuyau a chaque etrier arriere met on le branche ou sur l etrier? vue qu il y a q une place pour mettre un tuyau sur l etrier. je dois enlever le tuyau d origine de chaque etrier qui part au repartiteur??cet tout flou pour moi

de souvenir regarde sur le post a mamouche il explique le branchement
si je me trompe pas c'est le tuyau du repartiteur au deux commande et des deus commande au tambour arriere
a plus dam's
si je me trompe pas c'est le tuyau du repartiteur au deux commande et des deus commande au tambour arriere
a plus dam's

dam's88- Messages: 2051
oui dans mon poste j'ai fait quelques photos.
Tu te repique directement sur le répartiteur arr, coté passager il est le vilain, pres de la roue arr, sur la chassis.
De là te part vers ta poignée, et ensuite tu as un flexible pour chaque roue.
Avec le frein à main d'origine, tu serts les deux roue, et chaque levier droit et gauche commande les roues correspondantes.
Ton circuit de frein via la pédale passe par ta poignée aussi du coup.. Tout est hydrolique, et ça fonctionne tres tres bien.
Moi aussi je pensait que c'était compliqué, mais franchement, c'est de la rigolade. Le plus long c'est de percé la caisse pour passer les flexibles entre les sieges, le fixations de la poignée ERM reprennent celle du frein à main d'origine.
Tu te repique directement sur le répartiteur arr, coté passager il est le vilain, pres de la roue arr, sur la chassis.
De là te part vers ta poignée, et ensuite tu as un flexible pour chaque roue.
Avec le frein à main d'origine, tu serts les deux roue, et chaque levier droit et gauche commande les roues correspondantes.
Ton circuit de frein via la pédale passe par ta poignée aussi du coup.. Tout est hydrolique, et ça fonctionne tres tres bien.
Moi aussi je pensait que c'était compliqué, mais franchement, c'est de la rigolade. Le plus long c'est de percé la caisse pour passer les flexibles entre les sieges, le fixations de la poignée ERM reprennent celle du frein à main d'origine.
Invité- Invité
ha ok ok je comprend mieu. le circuit passe par la poigné tripple avant d arriver au etrier arriere. ok ok merci les gars merci pour les fotos fabrice. j ai trouver une poigné measson

cuny a écrit:ha ok ok je comprend mieu. le circuit passe par la poigné tripple avant d arriver au etrier arriere. ok ok merci les gars merci pour les fotos fabrice. j ai trouver une poigné measson
tu as trouvee ta poignet ou car j en cherche une
RICHARDJET- Messages: 149
je l ai racheter a un copain